vendredi 17 janvier 2014

Le Panthéon

Les Titans

Chern, Le Fléau
Denev, La Terre-Mère
Gaurak, Le Glouton
Golthagga, Le Façonneur
Golthain, Le Sans-Visage
Gormoth, Le Tourmenté
Gulaben, La Dame des Vents
Kadum, Celui qui fait trembler les montagnes
Lethene, La Dame des Tempêtes
Mesos, Le Sire de la Sorcellerie
Mormo, La Mère des Serpents
Thulkas, Le Père du Feu

Leurs Enfants, les Dieux

Corean, Le Vengeur, LG: Fire, Good, Law, Protection, War
Le Vengeur, le Champion (LG , chevalerie , artisanat , Force, la protection , la Sagesse )
L'image même de l'idéal du paladin , Corean est un croisé inébranlable parmi les dieux . Il a la force des montagnes, et son armure fumée reflète ses liens avec la terre et les métaux. Il porte une épée longue qu'il forgea à partir de bribes glanées de la forge d'un titan - de Golthagga , qui fut le premier à déguster du fil de cette lame . Corean est généralement peu disposé à faire des compromis, mais il penche généralement sur le côté de la compassion plutôt que sur le côté de la loi. Beaucoup de gens le louent comme l'idéal de la vertu,  mais peu sont disposés à vivre à la hauteur ce ceux-ci.
Symbole Sacré: Quatre épées longues formant une rose des vents


Madriel, La Rédemptrice, NG: Air, Good, Healing, Plant, Sun
 La Rédemptrice, le Premier Ange de la Miséricorde (NG ; soleil, la lumière , le ciel , la Rédemption, de guérison , de l'agriculture )
Madriel vole avec des ailes de paon, un ange armé d'une lance formée à partir de la lumière solaire  la plus pure , la plus blanche. Implacable dans sa lutte contre la souffrance (et en particulier contre sa rivale Belsameth ) , elle est le plus miséricordieuse et compatissante des dieux . Ses temples sont populaires à travers les terres balafrées, en particulier dans les zones où les gens prient pour la fertilité de leurs chams .
Symbole Sacré: Une lance la hampe ornées de plumes de paon


Tanil, La Chasseresse, CG: Animal, Chaos, Luck, Plant, Travel, Trickery
La chasseresse (CG ; Voyage, chasse, la forêt, musique, tir à l'arc, de la liberté, la bonne fortune)
De tous les dieux , Tanil est plus susceptible de consacrer une partie de son temps en foulant tranquillement le sol des terres balafrées . Toutefois, cela ne la rend pas sociable - elle préfère les routes de campagne et les zones sauvages aux grand axes et aux villes. Le champion ultime des opprimés, elle est la reine du tir à l'arc et la furtivité , généralement honorée par les roublards , les bardes et les voyageurs. Elle apparaît comme un archer agile portant une armure souple de bronze. Ses flèches sont en argent car elle considère que les Garous sont une insulte aux animaux du monde. De nombreux elfes la vénèrent ; ses autres agents comprennent dryades et des licornes.
Symbole Sacré: Trois flèches en bronze parallèles


Hedrada, Le Législateur, LN: Judgment, Knowledge, Law, Protection
Le Législateur, le juge (LN ; droit, la justice , la richesse , l'ordre, Villes , savoirs )
Le législateur est le gardien de toutes les choses que les êtres civilisés ont apprises et est le patron de la société elle-même. Il est l'ultime juge impartial, en s'efforçant de s'assurer que chaque personne reçoit ce qu'il ou elle a gagné (en bien comme en mal). Il est communément présenté comme un homme sévère vêtus de robes sombres, couronné d'or et brandissant un énorme marteau à deux mains. Il est particulièrement populaire parmi les nains, les mages, les commerçants prospères et de certains gouvernements régionaux. Il est le patron de nombreuses villes (au premier rang desquelles, bien sûr, est Hedrad).
Symbole Sacré: marteau à deux mains


Enkili, Le Malicieux, CN: Air, Chaos, Luck, Travel, Trickery
Chardun, Le Grand Général, LE: Domination, Evil, Law, Strength, War
Belsameth, L'assassin, NE: Death, Evil, Magic, Trickery
Vangal, Le Ravageur, CE: Chaos, Destruction, Evil, Strength, War
"Denev", La Terre Mère, N: Air, Animals, Earth, Fire, Plants, Water

Leurs Enfants, les demi-dieux

Drendari, La Maîtresse des Ombres, CN : Chaos, Entrancement, Shadow
Erias, Le Patron des Rêves, CG : Chaos, Dream, Good, Magic
Goran, Patron des Nains, LG : Earth, Good, Law, Strength
Hwyrdd, Patron des Petites Gens, N : Luck, Protection, Trickery
Idra, La courtisane, CN : Chaos, Entrancement, Secrets
Manawe, La Dame des Profondeurs, CN : Chaos, Entrancement, Travel, Water
Nemorga, Le Roi Gris, Gardien de la Porte Funeste, LN : Death, Gateways, Knowledge, Travel
Sethris, La Reine Araignée, Demi-Déesse de la Vengeance, NE : Death, Evil,Vengeance
Syhana, La Demoiselle-Fey des Nuages, NG : Air, Fey, Good, Rainbow
(Les domaines Domination, Judgment, Entrancement, Shadow, Dream, Secrets, Gateways, Vengeance et Rainbow sont dispos dans le Divine & Defeated)