lundi 3 février 2014

Ajouts aux règles

La montée de niveau & les Training Points


Lors de la prise d'un niveau, les PV, le BAB, les sauvegardes et les caracs augmentent naturellement et directement. Par contre, les dons, compétences classiques et les pouvoirs de classes sont obtenus par entraînement avec un maître. Le coût est de 50 po + 15 po / niveau.

Apprendre avec un maître amène un bénéfice supplémentaire : les points d'entraînement. Chaque niveau acquis confère 5 points. Ces points permettent d'obtenir les avantages suivants :
  • Pour 12 points : +1 au score de caractéristique choisi (maximum +3)
  • Pour 7 points : 1 don supplémentaire
  • Pour 2 Points : 1 rang dans une compétence accessible (hors exclusion).

Les points d'héroïsme


Chaque niveau, le personnage reçoit 1 point d'héroïsme. Le personnage peut cumuler au maximum 3 points. 1 seul point peut être dépensé par tour excepté pour tromper la mort. Certains évènements en jeu peuvent apporter des points d'héroïsme.
  • Pour 1 point dépensé avant un jet de dé, le personnage reçoit un +8.
  • Pour 1 point, si deux personnages peuvent coopérer, l'un des deux peut offrir un +4 sur n'importe quel jet de l'autre et ce même après que le dé soit lancé.
  • Pour 1 point, un personnage peut relancer purement et simplement un jet de dé.
  • Pour 2 points, un personnage qui recevrait une blessure mortelle pourrait annuler celle-ci et tromper la mort. Il sera stabilisé à -9 pv.

Modification aux règles touchant les sorciers


Ces derniers, à chaque niveau peuvent choisir lors de l'entraînement d'oublier un et un seul des sorts connus afin d'en apprendre un autre à la place. Toutefois, ce sort ne doit pas appartenir au niveau maximum auquel le lanceur a accès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire