mercredi 5 février 2014

Particularité de la magie arcanique des Terres Balafrées

Les sorciers et les magiciens de Scarn souffrent et bénéficient d'un phénomène lié à l'emploi de la magie arcanique : la chaleur.
La canalisation des énergies magiques produit énormément de chaleur autour du lanceur de sort. Pas suffisamment pour blesser mais largement assez pour être une source d'inconfort notable. Utiliser un sort de manière discrète est très difficile à cause de la radiation et l'intensité de la chaleur est telle que si les habits de l'invocateur ne sont pas adapté, il risque d'en souffrir. Toutefois, cet effet secondaire offre le bénéfice de protéger partiellement du froid.

Techniquement, les pénalités liées au port d'une armure sont doublées et le lanceur est considéré comme étant sous l'effet d'un endure elements (cold) pour le round (jusqu'à son action suivante) durant lequel son sort a été incanté (1 pv / niveau du sort ou +1 au JS contre le froid / niveau du sort pour les sorts n'infligeant pas de dégâts).

La magie employée par les bardes et les clercs n'est pas affectée par cet état.

Les théoriciens de la magie et certains clercs fervent défenseurs de l'interdiction de la pratique de la magie des arcanes) pensent que la cette chaleur indiquerait que l'essence de Mesos se reformerait au travers de la pratique de "sa" magie et que chaque sorcier / magicien serait responsable du retour du Sire de la Sorcellerie s'ils s'entêtait dans cette voie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire