lundi 16 mars 2015

Entre séance : Le Tome de Nemorga .

Les jours se suivent et se ressemblent. Les mortels naissent, vivent puis meurent. Certains d'entre-eux ne représentent pas plus d'une ligne du Tome mais, certains, atteignent parfois une page entière ! Pas plus.

Nemorga
Nemorga se permettait rarement de quitter son poste. Le flot d'âmes ne tariraient pas avant encore quelques années et il restait encore beaucoup à faire avant de pouvoir remettre le Tome, rempli, à sa place. Pourtant, aujourd'hui, Nemorga sentait que plusieurs destinées touchaient à leurs fins et que ce moment, marquait un tournant important dans l'histoire de la Cité de Corean. 

Bien sur, le statut politique des condamnés intéressait peu le Dieu des portails. Les enjeux des mortels, servant Belsameth, n'était pas non plus ce qui amenait Nemorga à se rendre en personne dans la Cité de Mithril.Non, ce qui avait piqué la curiosité du Souverain Gris, c'était les tâches d'encre : parfois, au détour d'une page du Tome, Nemorga rencontrait ces « ratures » de la destinée. Il ne se les expliquait pas vraiment et assistait, en personne, à chaque décès inscrit sur une page ainsi souillée. 

Ainsi, en ce jour funeste du 13 Wildday de Tanot 150 Après la Victoire, Mirt Thassel, homme du commun ayant travaillé toute sa vie sur les docks de la Cité de Corean et devenu par la plume du Destin et des machinations internes des cultes de Coréan et de Belsameth, prêtre du culte du Golem allait périr. Ce même jour, Theodilus Barconius, patriarche du temple de Mithril, noble dirigeant de la cité de Corean allait également terminer sa page !

Curieusement, Nemorga trouva la coïncidence interpellante. Il pensait même que ces deux individus n'avait jamais été appelés à se côtoyer de manière aussi directe et encore moins à passer de vie à trépas installés à la même table, assassinés par des envoyés de Belsameth.

Ménestrel de Belsameth
Alors que le Berger Impartial s'installait, en retrait, dans un coin du « Corsaire flagellé » afin d'assister à la scène, il vit pénétrer les assassins. Il assista à la représentation, exécutée par les serviteurs fraîchement animés par la ménestrel macabre. Leurs âmes d'ailleurs avaient atteint son Trône quelques minutes auparavant et étaient réclamées par la Déesse des Assassins. Afin de rester juste, deux d'entre-elles furent remise au gardien des âmes du Vengeur, pour récompenser leur droiture et leur piété. Les autres, n'ayant jamais fermement honoré l'un des 8 en particuliers, ou eu une moralité particulière étaient négociables…

Le Requiem, concluant le spectacle, et l'existence des deux hommes venait de commencer. Nemorga s'amusa du paradoxe du début de fin et de fin du début puis observa avec attention la scène...la partie souillée du Tome se déroulant pendant le Requiem, les choses risquaient de devenir particulière.

« Sous le charme de la sinistre mélodie, nul ne put empêcher les serviteurs de Belsameth de perpétrer leur crime. Laissant penser que les cultes de Corean et de son Golem venait de compter leurs premières victimes, leurs premiers martyrs. Alors que la fascination exercée par la mélodie douce amère s'estomperait, les patrons, toujours dans les brumes envoûtantes du sortilèges, confortablement installés dans leurs chaises, subiraient les assauts des morts vivants fraîchement moissonnés. Ces pantins seraient facilement mis en déroute et leurs identités de gens du commun, mènerait le conseil des Lumineux, sous l'influence de certains éléments corrompus au sein de l'Eglise Adamantine à conclure à une attaque du Culte du Golem sur l'un des leurs. »

A la surprise du Dieu des Portails, cinq individus, les Compagnons Irisés, comme ils se faisaient appeler, se levèrent comme un seul homme face aux agresseurs ! En un instant, les agresseurs furent mis à mal et l'une des Vestales de Belsameth, escortant la ménestrel, dut entrer dans la danse. Nemorga, fidèle à ses principes, s'abstint d'intervenir. Au besoin, si les mortels tentaient d'aller au-delà de la page qui leur était accordée, il enverrait son héraut, l'Ange silencieuse.

Ange de Belsameth
Le combat tournait au désavantage des Compagnons, aussi, Theodilus Barconius, usa des miracles de Corean pour se retirer en son Temple, emportant avec lui la plupart de ses alliés. Forts de leurs conviction, Ysfaël s'Yaralëe t'Aelasyr et Mirt Thassel résistèrent à la magie du prêtre. Ainsi fut scellé le destin de Mirt Thassel, assassiné par l'ange de la pestilence accompagnant la Ménestrel de Belsameth. Leurs plans contrariés, les démones battirent en retraite mais eurent l'outrecuidance d'emporter directement l'âme de leur victime. Le Souverain Gris aurait à régler cette question en temps utile, l'âme de Mirt Thassel étant promise, si l'on désire être juste, et juste Il l'était, à un autre. Rien ne pressait toutefois, la partie flouée étant actuellement empêchée de rejoindre son domaine dans les plans extérieurs...

« Contre toute attente, certains patrons du corsaire flagellé opposèrent une farouche résistance aux assassins envoyés par l'Evêque de Belsameth. Empêchés dans leurs sombres desseins, les fiélones tentèrent d'emporter avec elles autant d'âmes que possible. Pris au dépourvu, Théodilus Barconius parvint à prendre la fuite avec des clients de l'établissement. Mirt Thassel, troublé par ses convictions, refusa l'aide du Patriarche et fut gravé dans le marbre. Afin d'honorer sa mémoire, des funérailles digne d'un notable de la Cité furent organisées, créant les premiers liens fragiles entre... »,

Nemorga constata l'écart entre les versions. Les tâches avaient disparues. S'il avait été natif de ce monde, il aurait probablement pris la peine de se rendre dans le Domaine du Juge afin d'en référer. Mais Nemorga préféra retourner à son poste et laisser les natifs, qu'ils soient mortels, Dieux, Titans ou Citoyens régler leurs affaires.

Le Souverain Gris en son fort intérieur souriait : L'ange de Pestilence allait probablement mener son captif au travers de la Porte des misérables, menant au Trône d'Ebène sur la Lune Merketh, le Domaine de Belsameth. Porte gardée par les Géants Lunaires...Et en ce jour de conjonction lunaires, Il ne faisait pas bon être fidèle de Belsameth et à proximité de l'un des Géants. La Lune sans Nom semblant avoir des effets particuliers sur ces créatures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire