samedi 23 mai 2015

Une de perdue, Dix de retrouvées (et le reste !)

Lothar plongea sa rapière dans la gorge du Prêtre déchu avant de se replier avec les autres compagnons. La vision de Levin se brouilla alors que la vie le quittait un peu plus à chaque battement de son coeur, précipitant toujours plus de vie hors de son corps. Son Calice se vidait et Levin eut la pensée amère du destin qui attendait son âme.

La porte des Misérables, puis les terres de sa Déesse...

L'Ange Silencieuse
Peu éclairé sur la réalité des mécanismes qui vidaient peu à peu Scarn de sa substance, l’âme de celui qui fut Levin fut emportée par l'Ange Silencieuse et amenée au Trône de Nemorga. Le gardien des âmes dévoué à Belsameth fulminait de ne pouvoir directement porter le traitre vers la Porte des Misérables mais le Souverain Gris l'avait expressément interdit et avait envoyé son propre Ange pour s'assurer de la bonne tenue de la question.

L'âme de Celui qui fut Levin était bien promise à Belsameth mais le fait d'avoir détourné l'âme de Mirth Thassel constituait une violation du Pacte que Nemorga entendait corriger. Ladite âme ayant échappée à son destin lorsque le Géant Lunaire s'était retourné contre l'Ange de Pestillence, il restait donc un vide à combler envers la puissance qui avait été flouée.

Le gardien des âmes, impuissant, laissa entendre toute la frustration et la colère de sa Maîtresse mais rien n'y fit : Le Souverain Gris avait prit sa décision et l'âme de Celui qui fut  Levin fut envoyée séance tenante à Dier Myrstate.

Alors qu'elle fut emportée par l'Ange silencieuse, l'âme entendit la voix de Nemorga résonner : "A toi de considérer quoi faire et de réviser tes choix. Sache qu'il n'y a aucune sympathie dans mon acte, seule la justice et l'équité guident mes choix. Je crois toutefois que tu disposes d'une opportunité unique de changer. Non pas qu'il le faille ou que cela soit mieux...Mais j'apprécie de croire que tu m'épargneras peut être l'infamie d'avoir à traiter le cas du Maître de Dier Myrstate."

Le Souverain Gris se surpris à sourire en pensant aux nombreuses taches constellant les pages du Tome puis résolument, il tourna son attention sur le flot d'âmes venant de Mithril. Il convenait de distribuer ces âmes de la manière la plus juste qui soit et là, Belsameth recevrait la part qui lui revenait de droit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire