mardi 21 janvier 2014

L'université de Mithril

Cette dernière s'est créée il y a un peu moins de 6 ans et vise à offrir une éducation plus "structurée" que le Collège bardique. Par opposition au collège qui vise un tutorat individualisé ou en très petit groupe, l'université espère pouvoir drainer 10 fois ce nombre et ainsi concourir à l’essor intellectuel de Mithril.

Bien entendu, ses installations offrent actuellement moins de possibilités mais des scribes travaillent d'arrache-pied afin de compléter les bibliothèques. La majorité de ses étudiants sont des fils d'aristocrates, de personnes fortunées ou encore des membres des différents clergés.

Le responsable de l'université est un clerc D'hedrada (humain) nommé Savrius Deando (appartenant à la délégation d'Hedrad).
La responsable du site archéologique de Mullis est Madame Ara Koska Tabir (humaine)

Vous êtes attachés, d'une manière ou d'une autre à l'académie d'archéologie de l'université (professeur, chercheur, garde, intendant, préparateur, à vous de me le dire). Vous avez d'ailleurs plusieurs sites de fouilles : Mithril et ses catacombes, Mullis et ses ruines datant de l'empire des anciens ainsi que les différentes ruines du Protectorat du Nord (les anciennes colonies de Mithril ayant été perdues au fil du temps, notamment durant la mousson de sang).

En 112 A.V (Après la Victoire), un cataclysme climatique (la mousson de sang) a frappé l'ensemble de la partie Est de Ghelspad ! Composé de tempêtes charriant les flots de la Mer de Sang fortement infusée avec l'ichor de Kadum, de pisceans (des hommes-poissons) et culminant avec des Tsunamis allant jusqu'à la moitié des Plaines de Lede ! (Plus au sud, cet évènement permit au nain de Bourok Torn de repousser le siège de la Calastie et enlisa le conflit de manière durable alors que les armées du Roi Virduk s'apprêtaient à conquérir l'ultime bastion leur fermant l'accès de Vesh).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire