jeudi 2 juillet 2015

La Porte d'argent

Alom
Il allait bientôt faire nuit sur Scarn. Les plus jeunes Visiteurs étaient déjà arrivés mais la majeure partie des Voyageurs se faisaient attendre, comme tous les soirs. Alom et les siens, comme chaque nuit, avaient pour mission d'accueillir les Voyageurs astraux venus de Scarn afin de les laisser enrichir le Plan. Et comme chaque nuit, les Voyageurs se manifestaient alors que, là-bas, la lune Merketh caressaient Scarn de ses rayons.

Alom et les siens, faisaient partie des Terres des Rêves. Erias, lors de son arrivée, les avaient éveillés et leurs avaient confiés la mission de tenir les Voyageurs à l'écart de la Porte d'Argent. Nul Voyageurs ne devait s'en approcher et jamais il ne fallait qu'elle s'ouvre. La parole d'Erias suffisait à Alom et les siens. Ainsi, chaque nuit, alors que les Voyageurs allaient et venaient dans cette partie du Plan Astral, Alom et les siens se faisaient tantôt torride, emmenant les Voyageurs au loin, tantôt terrible, effrayant les plus aventureux des Visiteurs, tantôt étrange, semant la confusion dans l'esprit du Voyageur.

Parfois, Ce qui se trouve derrière la Porte semble tester sa solidité et ainsi, on entendait les coups de butoir de Cela résonner dans la totalité du territoire.

Torride, terrible ou étrange ?
Certains Voyageurs avaient pour habitude de venir fréquemment à la Porte. Alom les appelaient les piliers en référence aux clients habitués des tavernes de Scarn. Certains piliers étaient plus sensibles aux rêves torrides et ils suffisaient pour les éloigner d'exalter leurs sens tout en puisant l'inspiration dans leurs fantasmes. Ces piliers étaient de loin les plus simple à égarer dans les Terres. L'inspiration terrible tenait ceci de commun avec la torride qu'il convenait de chercher dans les peurs les plus profondes du piliers ce qui parviendrait à l'éloigner et à le distraire afin qu'il n'aperçoive pas la Porte. Torride et Terrible étaient donc très personnelle pour le Pilier et, de manière amusante, très anodine pour d'autres Voyageurs. La stratégie favorite d'Alom était toutefois l'inspiration étrange. Celle-ci était non pas issue du Voyageur mais bien directement du Spectre Onirique. En entrant en phase avec le Plan, le spectre parvenait à dépasser sa condition et à s'ouvrir à une inspiration quasi divine...ou étrangère, difficile de la dire !


Récemment, Alom et les siens avaient créés des songes véritablement particuliers et certains piliers semblaient régulièrement être frappés par des visions similaires. Au début, Alom pensait que cela était dû à la paresse de ses congénères. Pour quoi changer un rêve qui fonctionne ? Mais peu à peu, il était gagné par la conviction que certains piliers avaient une certaine influence sur l'étrange : une certaine obstination à déguster du vin...ou encore la récurrence d'un même cadre, une pièce d'apparence banale,...

Et très récemment plusieurs piliers avaient complètement aperçu la Porte d'Argent. Heureusement, le réveil impromptu des piliers avait sauvé l'affaire ! Peut être faudrait-il éviter le songe de la partie de cartes dans la roulotte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire