vendredi 16 mai 2014

Entre séance : Les souvenirs de Vander



Alors que mes propres souvenirs s'échappent peu à peu dans l'oubli, les horreurs que Khelag et les autres proféraient me hanteront pour toujours. Quelle folie s'est emparée de nous ? Tant de mots, de noms, creux et vide de sens à présent mais qui semblaient il n'y à qu'un jour encore être...capitaux...primordiaux.

Khelag ne cessait de prêcher la parole de Dyterne, le Brisé, qui avait accepté de mettre en jeu son Essence pour la gloire de son peuple. Le Noble Uthriach en était ressorti atrocement transformé. Une coquille vide, dévastant tout sur son passage que les autres Uthriachs ont préférés expédier dans le futur de Scarn afin qu'elle sèment la mort sur leurs futurs vainqueurs ! Oui Khelag ne cessait de prétendre que les Slaréciens avaient anticipés leur défaite...ou plutôt...qu'ils l'avaient orchestrées.

Zadara entendait les appels de Xoer, l'Unique qui lui montraient les portes d'une des quatre Antiques Citadelles Elémentaires. Elle fomentait des plans plus farfelus les uns que les autres tentant de convaincre nos autres compagnons d'infortune de la nécessité d'ouvrir les portes des citadelles.

Ma propre folie est paradoxalement celle qui me semble là plus étrangère. Bien que j'en garde peu de souvenirs, je me revois murmurer dans mon coin des incantations, que je ne saurais reproduire pour honorer  Valir, le Faible.

Afin de synthétiser au mieux mes pensées et mes souvenirs, je pense pouvoir affirmer que ce que nous appelons les Slaréciens sont les serviteurs de ces Uthriachs...quel dommage que je ne puisse plus comprendre ce terme. Ces Glorieux Etres Supérieurs auraient choisis de se retirer de "l'échiquier" afin d'attendre une période propice.  Propice à quoi...je ne le sais plus mais j'espère de tout mon cœur être encore de ce monde pour contempler leur retour triomphant.
Mais tout en me relisant, je ne peux que constater, avec effroi, que mes sentiments à leurs égards sont loin d'être indifférents...Corean me garde et me protège ! A moi de trouver la force de ne pas céder à l'appel des Anciens. Je me demande toutefois pourquoi ces êtres ont-ils capturés Drendari après avoir tués Hadarus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire