Bercé par les ténèbres complètes qui baignaient ses appartements, Le Maître du Pentagone laissait vagabonder ses pensées alors que son corps flottait librement dans la pièce. L'elfe puisait au sein de la noirceur toute l'essence nécessaire à alimenter son sortilège et utilisait les vapeurs dégagées par les braseros pendus au plafond pour détacher sa conscience et atteindre le Fanum de l'Ombre.Sachant qu'une rencontre avec l'un des serviteurs de Drendari, ou avec l'Ancienne Captive elle même, écourterait considérablement son existence, l'Elfe mit tout son talent à l'épreuve pour passer pour l'un des natifs du Plan Occulte.
Au moment où il aperçut le temple, il failli perdre sa concentration, se laissant aller à éprouver du soulagement. Satisfait d'avoir évité cet écueil émotionnel, Le Maître se glissa jusqu'à l'autel sans nom et toujours uni à l'Essence du Plan attendit patiemment l'arrivée de son contact. Les offrandes, brûlant sur les braséros, dégageaient de subtiles senteurs capable d'influencer les humeurs des Extérieurs. La dualité de sa perception mettait sa volonté à rude épreuve et menaçait de faire vaciller sa raison à tout instant. Bien que l'identité de son contact Outreplanaire restait un mystère, Il ne pouvait s'agir que d'une entité ayant une affinité avec le sacré.
Nul ne savait à qui le Fanum était dédié. L'endroit était presque introuvable, même pour les natifs du Plan Occulte. L'Occupant de la place savait se montrer discret voir totalement absent et la raison qui l'avait amené à répondre à son appel restait mystérieuse. L'Elfe s'agenouilla devant l'autel sans marquer aucune déférence et patiemment, il récita les dernières paroles de pouvoir lui permettant de puiser dans la sapience du résident du Fanum. Sans hâte, l'immense silhouette aux quatre bras, totalement composée d'ombre se plaça à l'opposé de l'Elfe. La stèle d'Obsidienne lisse et froide semblait être disposée telle un échiquier entre deux adversaires et le Maître du Pentagone Pénombral ne put s'empêcher de sourire face à l'analogie, lui qui adorait les jeux d'esprits.
"Et bien jouons...L'artefact doit-il permettre à Mithril d'augmenter son influence ?"
- "Non", répondit l'ombre.
- "L'artefact est-il de grande puissance ?"
- "Non", répondit l'ombre.
Interloqué, l'Elfe ténébreux prit quelques instants pour considérer ces deux premières réponses.
- "L'artefact doit-il être remis ou livré à une personne ?"
- "Non", répondit l'ombre.
- "L'artefact doit-il être employé par les personnes qui le déplace en ce moment ?"
- "Oui".
Plusieurs questions se bousculaient dans l'esprit du Seigneur Pénombral mais il ne lui restait plus que six pour faire la lumière sur ce point.
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas la subtile modification qui s'opérait sur l'Occupant du Fanum, pas plus qu'il ne remarqua le léger tremblement qui secouait silencieusement la structure du Temple.
Soudain, alors qu'aucune question ne lui avait été soumise, l'Ombre s'exprima d'un ton glacial :
-"Fils de Nalthalos, plutôt que d’œuvrer à l'avènement de l'Ombre sur ton monde, il serait plus opportun de t'employer à le restaurer. L'équilibre que mes frères et sœurs ont bousculés doit être rétabli au plus vite ! Ombre, pénombre et ténèbres sont vides de sens sans lumière et il est vain d'espérer pouvoir un jour noyer Scarn dans celles-ci. En outre, je m'étonne de te voir agir dans l’intérêt de ceux que tu as trahis il y a si longtemps. Lorsque tes Mentors sortiront de leur retraite, ils ne t'offriront aucune clémence ! Maintenant, va et laisse moi avant que Vangal, Belsameth ou Chardun ne s'aperçoivent de ta présence ici. Ils se sont donnés beaucoup de mal pour me tuer et me faire oublier. Seule mon ombre subsiste ainsi les quatre éléments purs dont j'avais la garde et je ne peux risquer d'attirer l'attention sur moi. Pour ta gouverne, trahir mon secret reviendrait à signer bien plus que ton arrêt de mort...c'est l'oubli qui t'attend. Si ton nom a quelque importance pour toi, garde toi de confier ce que tu as entendu".
Reprenant ses esprits dans ses appartements, L'elfe sombre était très secoué par l'intervention de l'Occupant ! Les seuls précédents de contacts tournant court étaient attribués à l'intervention d'un des Dieux et, à sa connaissance, seule Drendari régnait sur le plan de l'Ombre. Sa curiosité piquée au vif, il délaissa totalement ces billevesées concernant un quelconque Artefact sans intérêt envoyé par Mithril...Ses serviteurs pourraient, sans aucun mal, allez au fond de ces matières triviales pendant que lui pondérerait quel profit il pourrait tirer de cette mésaventure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire