vendredi 1 août 2014

Rutter

Alors que le groupe s’organise pour prodiguer les soins nécessaires aux malades. Lothar, se promène entre les différentes personnes pour les saluer et leur indiquer qu’ils lui doivent 500 pièces d’or. Scandalisé, Thibald tente d’empêcher le manège de l’Artiste. Malheureusement, pris entre ses tâches et les manœuvres de Lothar, il ne parvient pas à suivre le rythme que lui impose le saltimbanque. Ce dernier, flaire assez rapidement le gros poisson et concentre un e part de ses efforts auprès du commandeur. Nanni rassurera malgré tout le Pieu en lui indiquant que le conditionnement au lotus prenait du temps pour asseoir son efficacité.

Une fois leur mission accomplie, les aventuriers foncent vers l’auberge dans laquelle le mystérieux bienfaiteur a pris ses quartiers. Alors qu’ils approchent du bâtiment, une douce musique ainsi qu’un chant apaisant les accueille. Au sein de l’auberge, une barde est occupée à donner un récital. Plusieurs locaux ainsi qu’un homme portant le manteau des vigilants, profitent du spectacle donné à l’auberge du Veau. Dans un coin, le vieil homme à l’air saugrenu sirote tranquillement une bière.

Enivré par la musique et lassé par le voyage, Elladan préfère ne prêter qu’une oreille distante à la conversation avec l’inconnu et reporte plutôt son attention sur la barde. Les autres s’installent à la table de l’homme qui se présente sous le nom de Rutter. Au terme d’une longue conversation durant laquelle les mots sont pesés, les investigateurs reçoivent plusieurs informations intéressantes :
  •             Les gemmes feraient partie d’un tout que Rutter nomme l’Assemblage. Cet assemblage aux origines et buts mystérieux seraient fragmentés en différentes parties. Ces éclats d’Assemblages se fixent sur des êtres disposant du libre arbitre, d’une âme et d’un corps, telles des symbiotes. A la mort du porteur, les parties de l’assemblage tentent de sa fixer sur tous les êtres répondant à ces critères.
  •             Rutter appartient à une fraternité qui s’attèle à maîtriser la magie Slarécienne. L’assemblage leur a servi de pierre d’achoppement mais n’est plus à présent nécessaire pour employer cet Art. Cette confrérie se refuse à s’approprier par la force toute part de l’Assemblage. Seule la voie du libre arbitre est tolérée.
  •             L’assemblage est un construct pensant. Rutter leur indique qu’en temps et en heure, ils finiront par ressentir sa présence.
  •             Même si ils étudient la magie Slarécienne, les membres de la confrérie sont opposés au retour des Anciens : ceci explique la présence de Rutter ici. Il cherche également à contenir l’influence Slarécienne afin d’éviter d’attirer l’attention sur leur propre groupe.
  •             La glossolalia est également un constructe attaché aux écritures et au langage Slarécien. Il est possible aux adeptes de l’Art Slarécien de se protéger des effets de cette entité et donc d’apprendre « sans danger » le dialecte des Anciens.
  •             Certains cultes, notamment celui d’Hedrad chassent activement toute personne pratiquant cette magie. Voilà pourquoi leur confrérie met tout en œuvre pour rester secrète.
  •             Un groupuscule occulte, nommé les Lames d’Obsidienne chasse également toute personne ayant recourt à l’Art des anciens.
  •             L’Étranger qui leur a transmit sa part de l’Assemblage se nommait Zéphyr. Il était l’un des précurseurs de la confrérie et a d’ailleurs formé Rutter. Zéphyr se livrait à de nombreuses expériences et avait déjà repoussé plusieurs fois les limites de la compréhension que l’ordre avait de la Magie Slarécienne. Son grimoire est inestimable mais très dangereux. En de mauvaises mains, le savoir contenu dans l’ouvrage pourrait se révéler être néfaste.
  •             S’ils désirent en savoir plus, ils peuvent se rendre au site de fouille de Mullis pour chercher par eux-même ou rejoindre la confrérie.
Meerlah Madilehna
Au terme de la soirée, la barde, s’appelant Meerlah Madilehna, revient s’asseoir auprès du Vigilant qui semble avoir trouvé le temps long. Elladan viendra la féliciter et s’enquérir de ses plans pour le futur. Il apprend qu’elle compte partir vers l’avant poste d’Artese afin d’enquêter sur des cas d’incendie spontané. Elle en profitera pour mener quelques spectacles sur place et de reprendre la voie du retour vers Mithril par la côte dès que la saison permettra aux navires de reprendre leur activité classique. Ils comptent d’ailleurs partir tôt le matin.

Le lendemain, durant l’après midi, les aventuriers sont convoqués à la caserne. Peles les accueillera avec une mine grave : Thibald étant le seul clerc, valide, il doit intervenir auprès de deux blessés : Le vigilant et la barde de la veille. Ces derniers leurs expliquent qu’ils ont été pris à partie par une bande d’orgueilleux. Peles craint que les bandes croisées ça et là soient le signe avant coureur d’une attaque sur l’avant poste. Le vigilant propose de mener une action de reconnaissance à la nuit tombée.

Durant la nuit, Elladan, Flokki et vigilant man font la tournée des fermes environnantes afin de prévenir les habitants du danger. La moitié des fermes qu’ils rencontrent ont été mises à sac, les gens partiellement dévorés sur place. Ils parviennent toutefois à mettre à l’abri les autres personnes.

Monseigneur Chiruli
Le lendemain, tard dans la matinée, les aventuriers sont à nouveau appelés à la caserne. Malgré les nouvelles alarmantes, le capitaine à l’air plus radieux que jamais. Un autre, clerc, venu de la Cité des ponts est arrivé sur l’avant poste. L’homme semble être l’atout manquant au jeu du capitaine, car il s’agit un prêtre de haut calibre. Lorsqu'ils sont présentés « au sauveur » dans le mess, les héros sont impressionnés par le port altier et le charisme de l'homme. Faisant face à Thibald, le prêtre vêtu de noir et armé d'une lance décorée de plumes de paons, l'animal sacré symbole de Madriel, tend sa main en signe de salut et déclare "Alors ce sera vous sur la porte sud et moi sur la porte nord...ou l'inverse". La poignée de main entre les deux hommes provoque par contre un fait insolite. Pris dans un moment d'absence fugace, imperceptible pour les personnes présentes dans la pièce, les aventuriers reçoivent "une vision". L'homme leur faisant face, dans un lieu inconnu, ferme une lourde porte et la verrouille solidement. Il s'éloigne l'air heureux et guilleret alors que des cris et une atroce odeur de brûlé s'échappent du bâtiment. Cette choquante mise en garde ne cesse de les reprendre à chaque fois que l'homme parle, si bien que le miel de ses paroles ne semble pas trouver de manière permanente le chemin de leur cœur. Par contre, l'ensemble des officiels rassemblés dans le mess semblent tout acquis au prêtre de Madriel, lui vouant une confiance aveugle et indéfectible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire