jeudi 27 août 2015

Le plus terrible des familiers

Ara Koska Tabir sentait que les jours à venir seraient pénibles. Elle devait annoncer la mort de l'un des chercheurs au Recteur et à la famille et devait sécuriser la zone de fouille afin d'être sûre que plus personne ne soit blessé.

En outre, elle se devait de passer en revue les consignes de sécurité avec l'ensemble du personnel de l'université lors d'un debriefing. Elle n'arrivait pas à croire que quelqu'un d'aussi expérimenté que Bermund ait pu lire à voix haute le contenu d'une tablette tout juste excavée. Pour peu, elle aurait pensé à un acte de sabotage mais le pauvre bougre avait payé le prix fort pour sa maladresse.

Elle prit quelques minutes pour rédiger le rapport destiné au Recteur Deando afin de détailler l'incident et justifier les fonds supplémentaires qui seraient nécessaire pour protéger le site. Elle eut bien plus de mal à écrire le courrier de condoléances. Bermund était pleinement responsable de l'infortune dont il était victime et il était heureux que seul lui ait souffert des conséquences de son acte. Bien entendu, la famille chercherait à comprendre, voire à trouver un autre responsable que le défunt. Il y aurait des questions, des problèmes, des retards...tout cela tourbillonnait dans l'esprit d'Ara et la tourmentait. Son frère manquait de temps ! L'artefact qui le maintenait en vie s'épuisait peu à peu et seule la technologie des Anciens pouvaient, peut-être, prolonger la durée de vie du plastron.

Alors que l'aube commençait à poindre à l'horizon elle parvint à s'extraire de la torpeur dans laquelle elle était tombée pour se remettre au travail. Elle choisit simplement d'opter pour la vérité tout en n'omettant pas de témoigner toute la compassion dont elle pouvait faire preuve en ce moment. Elle invita également la famille à venir la rencontrer ici même ou plus tard à Mithril afin qu'elle puisse leur expliquer l'incident et répondre à toutes leurs questions. Libérée d'un lourd poids, elle se remit au travail afin de chercher dans ses notes un indice permettant de trouver une solution au problème. Elle demanda à son adjoint de rencontrer au plus vite les responsables de la Légion écarlate afin de négocier un prix pour sécuriser les environs, ou, si les prix était trop élevé de chercher des aventuriers capables...

Elle ouvrit son grimoire, pleine d'espoir :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire