jeudi 12 mai 2016

"Il"

Atrius était en proie à la panique la plus complète. La bravade de Savrius, lors du processus de contact, les avait plongé dans une situation très compliquée. Situation qui allait probablement empirer...Lorsque Savrius lui avait parlé du rendez-vous de ce soir, ils avaient convenus de jouer finement. Il fallait à tout prix éviter de précipiter les choses. Si le sujet brûlant revenait sur la table il faudrait à tout prix faire semblant de ne pas savoir, voir nier tout en bloc si nécessaire. 

Comme Atrius le craignait lorsque la bouteille arriva sur la table et que vint le moment de parler de l'étiquette, Savrius ne put s'empêcher à nouveau de faire le malin. Il aurait dû faire semblant de rien, faire comme si l'étiquette n'arborait aucune indication particulière, mais au lieu de cela le prêtre s’enfonçait. Atrius parvint à garder sa superbe et à ne rien laisser transparaître. Pourtant, intérieurement, il fulminait. Il lui fallait se calmer, garder sa raison et surtout quitter la pièce le plus vite possible. Lorsqu'il fut personnellement interrogé sur le caractère particulier de l'étiquette il parvint a feindre l ignorance en annonçant nonchalamment : « Vin des cales sèches » et se permit même de se moquer du Recteur.

Le moment venu il quitta la pièce et se dirigea le plus rapidement possible vers son bureau afin de pouvoir méditer et prévenir les autres. Il fallait que Jim soit informé de la Bérézina dans laquelle ils étaient plongés. Le chapitre se réduisait comme peau de chagrin : zadara, vander et khelag étaient victimes d'un syndrome d'ombre et l'étranger avait complètement disparu. Seuls Jim, Gest et lui étaient encore à même de mener le processus à son terme et sauver Scarn.

Il n'avait pas encore terminé sa préparation que l'on frappait à la porte et qu'on lui annonçait le suicide de Savrius et sa mise aux arrêts pour devoir d'enquête. Alors qu'il déambulait sous bonne escorte dans les rues ombrageuses de la cité de Mithril, il perçut un murmure presque inaudible susurrant : « Fais le vide Frère , Il te regarde en ce moment même ! ». Atrius failli défaillir et se maudit pour sa stupidité, ses pensées se bousculaient et au prix d'un effort de volonté terrible, il pensa aux leçons qu'il avait à dispenser demain et plus à la Porte d'Argent dont la localisation était compromise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire